La Brigade recrute !

La Brigade SOS Francophone recrute !

La Brigade SOS est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir la culture visuelle moderne japonaise en France. Au fil des ans, les moyens et les façons de le faire ont changé, mais le coeur de l’association est resté le même : faire découvrir au plus grand nombre l’animation et le manga en passant un bon moment.

Aujourd’hui cela se traduit par :

– La tenue d’activités en convention : des jeux, quizz, et autres joyeusetés. Il s’agit de proposer du contenu plaisant et inédit pour les visiteurs, puis de l’animer dans une salle d’activités, ou sur un stand. À la Brigade, on s’adapte aux conventions où on va. Si on a un projo (ou pas), une enceinte (ou pas), un PC (ou pas), on fait avec, c’est l’aventure !

– Des projections en médiathèque : Avec nos partenaires sites de streaming légal et gratuit d’animés et de mangas, on se rend en médiathèque pour faire découvrir à ses visiteurs des animés pour lesquels on a les droits de projection. Ça permet de transmettre sa passion, souvent à des familles ou de jeunes générations. Il faut faire preuve de pédagogie et trouver des titres qui plairont au public.

– L’organisation de concours de cosplay : Au festival international de science fiction Utopiales, ou à la convention Japanantes, nous organisons le concours de cosplay de A à Z : de l’inscription, la promotion, la gestion des cosplayeurs, de leurs médias, de leurs demandes et de leurs envies, la présentation du défilé… On fait tout ça pour que staffs, visiteurs et participants s’amusent durant le concours.

Tout ça ne vous intéresse pas du tout ? Ce n’est pas un problème ! Vous avez un projet, une idée en tête, une activité qui vous tient à coeur ? Parlez-nous en !

Ce que la Brigade SOS peut vous offrir :

– Un cadre sympa dans lequel vous pouvez rencontrer d’autres personnes qui partagent votre passion pour la culture japonaise. Pas seulement à la Brigade d’ailleurs : nous sommes amis avec d’autres associations qui partagent nos buts, et nous nous retrouvons souvent en convention.

– Des conseils et un appui pour lancer vos propres projets. À partir du moment où ça entre en accord avec nos buts et que vous êtes prêts à vous investir au sein de notre communauté, nous pouvons vous donner un petit coup de main.

– Des contacts : Au fil des années, nous avons tissé des liens avec de nombreuses associations, entreprises, et personnes de talent dans la sphère otaku francophone.

– Si vous venez faire des activités en convention, on peut éventuellement vous rembourser vos frais de déplacement, logement et bien sûr nourriture.

– Et bien sûr tout ça avec de la bonne humeur !

Vous avez envie de nous rencontrer ou de rejoindre ? Pas de souci, il y a plein de façons de faire :
– Pour nous rencontrer il suffit de venir sur notre forum http://forum.brigade-sos.fr
– Vous pouvez également nous retrouver à Epitanime 2016 où nous aurons une salle en journée.
– Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur cette page : http://www.brigade-sos.fr/inscription/ et de tout remplir ! En espérant bientôt vous compter parmi nous ! (un compte sur notre forum est nécessaire)
– Vous pouvez nous parler sur Twitter : @BrigadeSOS http://twitter.com/BrigadeSOS
– Nous avons aussi une page Facebook : Par ici !

En espérant bientôt vous compter parmi nous !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire