Que faisons-nous ?

L’association Brigade SOS Francophone a pour but de promouvoir la culture visuelle japonaise.

Pour ce faire, nous participons régulièrement à des conventions comme Epitanime ou Japan Expo où nous animons des activités autour de ce thème. Quiz, blindtest, jeux d’argumentation et d’invention, danses et autres sont au rendez-vous.

Nous proposons également nos services aux conventions afin d’organiser les concours de cosplay. Nous nous occupons par exemple du cosplay du festival Utopiales, à Nantes, depuis 2012. Nous avons également organisé le concours de cosplay de Japanantes 5 (édition 2016).

Six fois par an, nous organisons une projection d’animés japonais en collaboration avec la Médiathèque Lisa Bresner de Nantes. En partenariat avec Crunchyroll, nous diffusons trois épisodes d’une de leurs séries récentes et animons la séance durant une heure afin de faire découvrir à un jeune public des séries qu’ils ne regarderaient pas en temps normal.

Enfin, nous avons produit de nombreux articles que nous vendions auparavant en tant que groupe d’artistes amateurs. Vous pouvez désormais retrouvez nos recueils d’illustrations et fanzines dans notre boutique en ligne.